2019-2020

Aujourdʼhui
Aujourdʼhui

Rencontrez le nouveau chargé de projets législatifs et règlementaires à la Division, Me David-Alexandre Bosset

  • 07 décembre 2022
  • Amélie Lacroix - Coordonnatrice aux communications de l'ABC-Québec

Cette année, l’ABC-Québec accueille une nouvelle ressource à temps partiel au sein de sa permanence; Me David-Alexandre Bosset, avocat inscrit au Barreau du Québec et étudiant à la maîtrise en droit à l’Université de Montréal. Il se joint à la Division à titre de chargé de projets législatifs et règlementaires.

Le mois de l'histoire des femmes: Elles m'ont ouvert la voie

  • 18 octobre 2022
  • Me Suzie Lanthier, présidente du Forum des femmes de l'ABC-Québec et associée au cabinet Gowling WLG

Dans le cadre du Mois de l'histoire des femmes, la présidente du Forum des femmes de l'ABC-Québec, Me Suzie Lanthier, associée au cabinet Gowling WLG, nous livre ce texte sur la situation actuelle des femmes juristes ainsi que sur celles qui ouvrent peu à peu la voie vers la parité hommes femmes.

CBA.Role.Section.SEC_WOM

Mission accomplie pour la première formation pratique !

  • 04 octobre 2022
  • Amélie Lacroix - Coordonnatrice aux communications de l'ABC-Québec

Le 28 septembre dernier, sous l’initiative de sa présidente, Me Martine Burelle, l’ABC-Québec présentait sa toute nouvelle série de formations pratiques. Le sujet de cette formation ; l’interrogatoire hors cour. Des étudiants. es, des jeunes juristes et des avocats.es séniors. es étaient réunis en grand nombre dans la salle Louis H. Lafontaine de la Cour d’appel du Québec afin de parfaire leurs connaissances.

Lettre d'opinion - Les attaques gratuites contre les juges doivent cesser

  • 02 septembre 2022
  • Martine Burelle, avocate,, Présidente de l’Association du Barreau canadien, Division du Québec

Signée par la présidente de l’Association du Barreau canadien, Division du Québec, Me Martine Burelle, cette lettre d’opinion aborde le sujet des attaques gratuites contre les juges qui, depuis quelques années, sont de plus en plus fréquentes.