L’ABC-QUÉBEC SALUE LA NOMINATION DE L’HONORABLE NICHOLAS KASIRER À LA COUR SUPRÊME DU CANADA

• 11 juillet 2019

MONTRÉAL, 11 JUILLET 2019 – La Division du Québec salue la nomination de l’honorable Nicholas Kasirer à la Cour suprême du Canada.

« Nous sommes très heureux de l’accession de l’honorable Nicholas Kasirer à la Cour suprême du Canada. Au cours de ses 20 ans comme académique, dont à titre de doyen de la Faculté de droit à McGill, et ses 10 ans comme juge à la Cour d’appel du Québec, le juge Kasirer a marqué la communauté juridique et la société québécoise par sa rigueur intellectuelle et ses qualités humaines. Nul doute qu’il fera une contribution importante au plus haut tribunal du pays, » a déclaré Maître Audrey Boctor, présidente sortante de la Division du Québec de l’Association du Barreau canadien.

L’honorable Kasirer succèdera à l’honorable Clément Gascon et siègera à la plus haute instance du pays. À ce titre, il comblera le troisième siège dédié à des juristes québécois aux côtés du très honorable Richard Wagner, juge en chef, et de l’honorable Suzanne Côté.

L’honorable Kasirer est membre de l’ABC-Québec depuis 1987.

L’ABC-Québec a d’ailleurs contribué au Comité consultatif indépendant sur les nominations des juges de la Cour suprême du Canada pour le siège du Québec. En effet, Me Steeves Bujold, membre de l’exécutif de la Conférence sur l’orientation et l’identité sexuelles (CORIS) de la Division, a participé aux travaux de ce comité présidé par la très honorable Kim Campbell.

Contact :
Charlotte Rancourt-Castilloux, rédactrice-édimestre
(514) 393-9600 poste 27
crcastilloux@abcqc.qc.ca

À propos de l’ABC-Québec :
L’Association du Barreau canadien, Division du Québec, se dresse en allié essentiel et en défenseur de ses membres, préconise des systèmes de droit équitables, facilite la réforme efficace du droit, soutient l’égalité au sein de la profession juridique et combat la discrimination.
L’ABC-Québec représente quelque 2 000 avocats et avocates, juges, notaires, professeurs et professeures de droit, étudiants et étudiantes en droit des quatre coins de la province.