Dans le cadre d’un partenariat exclusif avec OnRègle.com, l’ABC-Québec propose à ses membres l’opportunité d’offrir leurs services en ligne aux justiciables. Voyez comment, en tant que membre de l’ABC-Québec, vous pourrez acquérir de la clientèle en ligne et offrir des services à moindre coût tout en restant rentable.
| Développez votre clientèle | Contribuez à l'accès à la justice | Faites grandir votre entreprise |
Vous n'êtes pas membre de l'ABC-Québec, mais désirez participer à OnRègle avec l’ABC-Québec : la boîte à outils pour le juriste du 21e siècle? Vous n'avez qu'à adhérer dès aujourd'hui.
-
remove_circle_outline add_circle_outline
Articles et publications
À venir
-
remove_circle_outline add_circle_outline
Le fonctionnement de la technologies
Après avoir complété le processus d'adhésion, vous recevrez le matériel nécessaire afin d’ajouter les services en ligne développés par OnRègle sur votre propre site web.
Rendre des services juridiques avec OnRègle est facile. Premièrement, vous recevrez par courriel les mandats générés par votre site web ou par le site de OnRègle. Vous pourrez ensuite suivre ces mandats sur votre tableau de bord personnel, où vous trouverez aussi les instructions du projet. Lisez attentivement les instructions qui vous seront données.
Comment allez-vous être payé? OnRègle s’occupe de la facturation. Vous serez en copie sur cette dernière. OnRègle vous fournira également un accès à une plateforme pour suivre les montants générés par vos nouveaux services en ligne.
Vous pouvez arrêter de fournir vos services en ligne en tout temps. Vous devez cependant donner un avis de 10 jours ouvrables à OnRègle pour qu’ils modifient leurs listes de participants.
Vous avez d'autres questions ? Consultez notre section “Questions fréquentes” ci-dessous.
-
remove_circle_outline add_circle_outline
Les services que vous pourrez offrir
Devenez un précurseur de la justice en ligne avec la technologie OnRègle qui vous permettra d’offrir les cinq services suivants sur votre site internet :
-
Mise en demeure automatisée: La technologie génère une mise en demeure que vous devez ensuite réviser et signer. Un appel avec le justiciable peut ensuite être organisé, selon ses besoins.
-
Réponse expresse au téléphone: Vous recevrez les détails d’une question de nature juridique à laquelle vous devez répondre dans un court délai.
-
Aide aux petites créances : Le justiciable répond à un questionnaire afin de bâtir son dossier avec la technologie OnRègle. Vous êtes ensuite appelé à agir, selon le choix du justiciable, en :
-
Révisant la demande
-
Discutant avec le justiciable pour répondre à ses questions
-
Préparant le justiciable pour sa journée à la cour
-
-
Médiation familiale en ligne : OnRègle a bâti une plateforme de médiation familiale en ligne avec laquelle les justiciables peuvent remplir un formulaire décrivant leurs situations. À titre de médiateur, vous serez amené à prendre en charge le dossier de médiation. La séance de médiation se fait ensuite par vidéoconférence.
-
Tribunal en ligne : Le tribunal en ligne est une plateforme d’arbitrage accéléré en ligne. Elle propose aux justiciables la possibilité de régler leurs litiges en ligne rapidement et simplement. Après avoir rempli un questionnaire, les justiciables sont jumelés avec vous afin de procéder à une séance d'arbitrage se déroulant par vidéoconférence. Vous devez ensuite rendre votre décision, dans un maximum de 15 lignes, lors des 5 jours suivants.
-
-
remove_circle_outline add_circle_outline
Processus d'adhésion
1. Si vous ne l'êtes pas déjà, devenez membre de l'ABC-Québec.
2. Remplissez le formulaire d’adhésion.
3. OnRègle confirmera votre adhésion dans les 10 jours suivants.
4. Vous recevrez l'accès au matériel nécessaire à ajouter les services en ligne choisis sur votre site web, dont un visuel et au lien à insérer.
5. Répondez aux mandats qui vous sont transmis.
-
remove_circle_outline add_circle_outline
Questions fréquentes
1- Pourquoi est-ce aussi peu cher pour le justiciable?
Le travail qui est demandé au juriste est standardisé et simple. En d’autres mots, les mandats OnRègle se font rapidement grâce à la technologie. Les juristes n’ont qu’à insérer leurs commentaires ou à rappeler un client. Ils n’ont pas à produire eux-mêmes les documents ou les procédures. Ainsi, réviser une procédure peut prendre jusqu’à 10 fois moins de temps que la rédiger.
De plus, il n’y a aucun déplacement de la part du client et la prise de rendez-vous est gardée à un minimum.
Voir la liste des services afin d’avoir une idée des temps approximatifs nécessaires pour effectuer les mandats de OnRègle.com
2- Qu’est-ce qu’un mandat OnRègle.com?
Le mandat OnRègle provient d’une demande d’un(e) client(e), en ligne, qui désire faire réviser un document ou qui désire un autre service juridique tel que la médiation.
Le mandat est à portée limitée. Les parties ont bien été averties et elles ont dûment accepté que le juriste offre seulement des informations par rapport à ce qui lui a été fourni en ligne. Le client a été averti et a accepté que ce ne soit pas une opinion complète qu’il achète.
Ils ont également accepté qu’OnRègle transfère au juriste les informations sur le dossier.
3- Comment faire pour rendre mes services en ligne?Rendre des services juridiques avec OnRègle est facile. Vous aurez toutes les instructions sur votre tableau de bord. De plus, vous recevrez des notifications par courriel lorsqu’un mandat est généré. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions qui vous seront données à ce moment.
Rendre un service avec OnRègle est beaucoup plus rapide qu’en personne. Ceci vous permet d’offrir des services à une nouvelle clientèle, en ligne, à des prix avantageux.
4- Comment fonctionne la facturation?
OnRègle s’occupe de la facturation. Vous serez en copie sur cette dernière. OnRègle va également vous fournir un accès à une plateforme pour suivre les montants générés par vos nouveaux services en ligne.
5- Est-ce que je peux refuser un mandat?
Oui, vous le pouvez. Que ce soit pour des raisons de conflit d’intérêts ou, encore, car votre horaire vous ne le permet pas, vous avez 24h pour refuser un mandat. Si vous n’acceptez pas le mandat dans les 24h, il sera envoyé à un autre juriste membre du programme.
Veuillez noter que si vous choisissez de recevoir les appels du produit “Réponse expresse”, vous aurez 1h pour accepter le mandat sans quoi il sera envoyé à un autre juriste.
6- Puis-je arrêter de fournir des services en ligne?
Oui, vous le pouvez. Vous devez cependant donner un avis de 10 jours ouvrables à OnRègle pour pour qu’ils modifient leurs listes de participants. Pendant ce temps, il est de votre responsabilité d’effectuer les mandats ou encore de prévenir OnRègle lorsque vous les refusez.
7- Les mandats me rapportent combien ?
Comme vous pouvez le voir, il y a 2 types de revenus:
-
Lorsque le client provient directement de OnRègle: vous recevez le prix qui a été chargé au client duquel 15% est soustrait, pour la gestion technologique et la gestion de la facturation.
-
Lorsque le client provient de votre propre site web: vous recevez 100% du prix chargé au client pour le service juridique. Dans ce cas, OnRègle ne charge pas les frais normalement applicables.
Consultez la table des mandats OnRègle*, les revenus qu’ils génèrent et le temps estimé pour effectuer ces mandats.
*Cette table sera ajustée trimestriellement en fonction de votre appréciation et elle se veut évolutive. Nous communiquerons avec vous pour nous assurer que les services sont bien rendus et rémunérés équitablement.8- Comment puis-je offrir les services sur mon propre site web ?
Vous devez vous inscrire au programme en suivant les étapes décrites ci-dessus dans la section Processus d'adhésion.
Ensuite, OnRègle communiquera avec vous dans les 10 prochains jours ouvrables pour confirmer votre adhésion au programme. Vous pourrez ensuite télécharger des bannières à installer sur votre site pour commencer à offrir des services en ligne via votre site web et recevoir des mandats OnRègle.
-
-
remove_circle_outline add_circle_outline
Vos avantages
OnRègle avec l’ABC-Québec : La boîte à outils pour le juriste du 21e siècle vous offre :
-
La possibilité d’acquérir de la clientèle en ligne : Ce partenariat vous permet d'ajouter le bouton OnRègle avec l’ABC-Québec : la boîte à outils pour le juriste du 21e siècle directement sur votre site web. De plus, vous serez dans le répertoire des avocats.es et notaires de la plateforme, ce qui vous donnera accès à la banque de clients de OnRègle.com.
-
De rester compétitif face à la compétition de la technologie émergente : De nombreux sites compétitionnent présentement avec les pratiques traditionnelles. Soyez au-devant de cette tendance et restez compétitif au sein du marché en offrant des services juridiques en ligne à portée de main.
-
D’avoir une rétention plus élevée de clientèle : Montrer à vos clients que vous offrez un service facile, rapide et disponible au bout de leurs doigts vous permettra d’avoir une rétention plus élevée de votre base de clients. D’ailleurs, OnRègle s’occupe d’une partie du développement d’affaires : la plateforme a signé plusieurs partenariats avec des réseaux de clients. Ces partenariats font en sorte de renvoyer du trafic sur la plateforme de OnRègle.com, vous permettant d’avoir accès à un bassin élevé de clients potentiels.
-
De contribuer à l’amélioration de l’accès à la justice : Ce projet a pour but d’offrir aux citoyens une option économique pour obtenir de l’aide d’un avocat ou d’un notaire. En plus d’être abordables, les services sont pratiques, car ils sont en ligne 24h/24, disponibles de partout.
-
D’offrir des services juridiques à moindre coût : avec l’aide de la plateforme, vous pourrez offrir des services beaucoup moins onéreux tout en restant rentables. Vous contribuerez à rendre la justice abordable et à portée de main de tous.
-
De remplir des heures « mortes » avec du temps facturable : Il est difficile de facturer chaque heure de sa journée. Le système vous permet de remplir ces heures avec un revenu d’appoint.
-