Me Fred Headon, président national de l'ABC, parle de sa participation au Juritour

  • 02 octobre 2013
  • ABC-Québec

Fred HeadonMe Fred Headon, président national de l'ABC, a participé à la première édition du Juritour qui a eu lieu le 21 septembre dernier. L'événement a permis aux organisateurs de remettre près de 102 005 $ à Fibrose Kystique Québec.

Me Fred Headon, président national de l'ABC, siégeait sur le Comité d'honneur du Juritour et a également participé à l'événement. L'ABC-Québec l'a rencontré afin qu'il partage son expérience.

ABC-Québec : Pourquoi avoir accepté de participer au Juritour?

Me Fred Headon : Il m’a fait plaisir de participer au Juritour car c'était l’occasion de rencontrer les membres de la communauté juridique du Québec dans un contexte informel et détendu. De plus, l’occasion d’aider ceux qui sont atteints de la Fibrose Kystique était une motivation. Il s’agit aussi d’une cause que j’appuie sans hésitation.

ABC-Québec : Est-ce que vous avez roulé seul ou avec une équipe?

Me Fred Headon : Je n’étais pas membre d’une équipe formelle, mais une fois sur la route, nous avons tous travaillé ensemble – surtout à cause du vent!

ABC-Québec : Pourquoi pensez-vous qu’il est important pour un président national de participer à un tel événement?

Me Fred Headon : J’apprécie énormément l’invitation de participer à titre de président national, car l’ABC joue un rôle important dans la communauté juridique à travers le Canada. J’étais également très content de l'implication de notre présidente de la division du Québec, Me Michèle Moreau, car notre rôle, comme association, est double et ensemble on a pu représenter les deux volets.

ABC-Québec : Parlez-nous un peu de l’ambiance, des gens rencontrés, etc. ?

Me Fred Headon : L’ambiance était fantastique, décontractée, amicale. Tout le monde était de bonne humeur! On n’a pas eu la pluie qu’ils annonçaient et on a ramassé plus de 100 000$ pour le FKQ.  Toutefois, au départ on était un peu nerveux, car plusieurs d’entre nous n'avaient jamais participé à un tel exercice. Une fois sur la route, c’était facile de tisser des liens d’amitié en partageant cette expérience. J’ai rencontré des étudiants, des procureurs de la couronne, des avocats en pratique privée, des juges et je sais que les notaires et huissiers y été aussi.